Sillery et toute la Coulée verte en fête

Comment démarrer l’été du bon pied ? En participant à la Fête de la Coulée verte, dont la troisième édition se déroulera les samedi 23 et dimanche 24 juin.

Type d'évènement

événement

Date

Description

Trois communes figurent cette année au programme : Saint-Brice-Courcelles (qui y participe  tous les deux ans), Reims et Sillery. Soit 18 km environ de festivités en tout genre qui devraient attirer un public familial et nombreux, pour peu que le beau temps soit de la partie.

Car la Fête de la Coulée verte se veut avant tout celle de la nature et du développement durable, avec de nombreuses animations proposées aux petits comme aux grands, que l’on soit plutôt sports, expositions, brocante ou musique par exemple.

Et puisque l’on parle musique, la Guinguette, qui rouvrira ses portes au parc de la Roseraie, fera partie intégrante de la manifestation organisée par la ville de Reims, avec son snack et ses concerts. 

Un autre événement dans l’événement se déroulera ce même week-end à Sillery : le Campo Festival, dont ce sera la septième édition. Organisé au parc de la Vesle, le Campo Festival mélange activités sportives, culturelles et musicales à destination de tous. Il propose en particulier un « village alternatif » où l’on peut découvrir l’ensemble des solutions permettant de produire et de consommer dans le respect des hommes et de l’environnement.