Le service de collecte à domicile étendu

Déjà opérationnel dans les seize communes de l’ancienne Reims Métropole depuis 2012, ce service de proximité est désormais accessible à l’ensemble des habitants du Grand Reims depuis le 1er avril.

Type d'évènement

Gestion des déchets

Date

Description

Il permet aux particuliers qui ne disposent pas de moyen de transport pour se rendre en déchetteries, ou qui ne peuvent pas y acheminer des objets trop volumineux, de se séparer de certains encombrants. Le mobilier (matelas, armoire…) et les déchets électriques et électroniques type téléviseur entrent dans cette catégorie, contrairement aux déchets de travaux ou d’entretien de jardin.

Réalisée par Emmaüs, la collecte se fait uniquement sur rendez-vous. Les usagers sont invités à appeler le 03.26.02.90.90 pour fixer une date de ramassage. Ce service est facturé 10 € par tranche de 3 m3 de déchets, et est limité à deux ramassages par an (au-delà la collecte est facturée 66 € par tranche). Lors de la prise de rendez-vous, le volume sera calculé avec un logiciel informatique suivant la liste exhaustive des objets à évacuer.